Votre iPhone ou iPod Touch est tombé dans l’eau ? Voici les étapes à suivre pour pouvoir sauver votre iDevice. Faites vite !
Première Étape : Mettre votre iPhone hors de l’eau
Le premier réflexe est de sortir votre iDevice de l’eau. Séchez-le, n’utilisez pas de sèche-cheveux, et surtout ne le placez pas à proximité d’une source de chaleur.
Deuxième Étape : Éteindre votre iPhone
La deuxième étape est d’éteindre votre iDevice. Si vous n’arrivez pas à l’éteindre, forcer l’arrêt en appuyant simultanément sur le bouton Home et la touche Power. Si votre iPhone est éteint, n’essayez pas de le rallumer, sinon vous provoquerez un court-circuit.
Troisième étape : Retirer votre Carte sim
La troisième étape est de retirer votre carte sim ainsi que son tiroir à l’aide de l’outil fournit dans la boite de votre iPhone.
Quatrième Étape : Enfermez votre Appareil dans du riz
La quatrième étape consiste à enfermer votre appareil dans un sac de congélation avec du riz non cuit. Votre iPhone doit être complètement recouvert de riz. Grâce à cette astuce, le riz va absorber l’humidité de votre Appareil. Placer le sac à l’écart de l’humidité et des sources de chaleur.
Cinquième Étape : être patient
Vous devez ensuite être patient car il faudra attendre 48 heures à 72 heures avant de ressortir votre smartphone du sac.
Sixième Étape : Vérifier les indicateurs
Une pastille dans votre iPhone permet à Apple de savoir si votre iPhone est déjà tombé dans l’eau. Elle devient rouge en cas d’immersion. Si la pastille est rouge, votre garantie est annulée.
Septième Étape : Rallumer votre iPhone
Pour finir, remettez la carte sim ainsi que son tiroir. Rallumez votre iDevice en appuyant sur la touche Power. Si votre iPhone est déchargé, mettez-le en charge. Assurez-vous enfin que tout est revenu dans l’ordre.
J’espère que vous avez sauvé votre iDevice !